Envie de participer ?

Tir du Roy 2022

Publié il y a 1 an par

Tir du Roy 2022
Nous avons organisé ce samedi 18 juin 2022 le tir du Roy, tir traditionnel relevant de la chevalerie d'arc, sur notre terrain au stade Mager.
14 archers ont relevé le défi de tuer l'oiseau (en polystyrène heureusement) placé sur un blason à 50m pour le tir du ROY, à 30m pour le tir du PRINCE, et à 15m pour le tir du PAGE.
 
Dès la première halte, à la 4ème flèche, Emilien Cheneau a ferré l'oiseau de l'enferron et donc se parait du titre de ROY 2022. Joel Ruyer-Quil l'a imité rapidement pour le titre du PAGE, mais à la 9eme halte et 35eme flèche. Le combat pour le titre de PRINCE a été fini après la 35eme halte et 70 flèches, Benjamin Pfister ceint l'écharpe de PRINCE.
 
Nous avons fait la remise des résultats suivi d'un repas très convivial sur place à l'ombre des arbres.
L'après midi a été l'occasion pour certains archers de passer le test de passage de flèches, 280 points à réussir en 6 volées de 6 flèches, sur un blason de 80cm.
Joel Ruyer-Quil, Mathis Pedro, Benjamin Pfister et Rachel Hecquet, ont réussi leur flèches blanches (distance 10m), ainsi que la flèche bleu (distance 20m) réussi pour Paul Billotte.
 
Encore de nombreux événements sportifs à venir pour les archers, les championnats de savoie, de région individuel et mixte, de france par équipe et individuel qui auront lieu entre fin juin et fin juillet.
toute l'association

Commentaires